Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
29 janvier 2006

Le retour..

Bon alors j'étais parti pour vous raconter la vie d'un jeune en fin d'adolescence, qui se prend pour un révolutionnaire parce qu'il va à la fête de l'Huma, qu'il y fume des pétards avec ses potes, qu'il organise des sittings aux stands Ricard, et qui surtout pense que Sarko c'est une saleté de fasciste encore pire que Le Pen et que même s'il devenait président, binh il changerait de pays. Puis le libéralisme tout ça, y sait pas trop ce que c'est mais en tout cas c'est trop naze, c'est pour ça qui faut se rebeller contre la société, et ne pas aller voter. Non parce que c'est vrai, voter, c'est être super conformiste, l'anarchie ça envoie le bois.
Bref j'étais parti pour vous parler de ça mais en fait non. [ahah je l'ai fait quand même, j'vous ai bien eu hein? Non?..Bon...]

Aujourd'hui* est un grand jour! (*enfin presque)

J'ai reçu une carte de voeu! (Là vous vous dîtes, ce mec n'a pas d'ami, il écrit une note sur son blog en perdition pour raconter ce genre de chose dont tout le monde se fout, c'est pathétique) Mais je vous arrête car ce n'est pas n'importe quelle carte, puisqu'elle vient du premier gamin que j'avais sous mon aile en Maternelle! Un peu mon premier disciple en somme...


C'était en moyenne section, j'étais jeune et svelte (je le suis toujours d'ailleurs hein) c'était la belle époque quoi.  Aujourd'hui il est en CP à presque plein temps, il apprend à écrire et à lire. Bon en réalité c'est sa maman qui m'a écrit le mot, mais il a signé et tout, et même que sa carte a été faite par ses ptites mains à son école (Ptain jdeviens une vraie gonzesse pfffu)!
Cette fameuse école où pendant les récrés on me harcelait pour que je ferme mon manteau, ou que je refasse des centaines de lacets, et là où je racontais que le Père Noël habitait dans ma maison...

Saleté de gosse y m'en a fait voir de toutes les couleurs celui là aussi...

[une petite musique d'ambiance s'installe en fond sonore...souvenirs...pschiiit]  

Je le revois encore entrain de m'emmener virtuellement en vacances dans une fausse voiture faite avec des chaises, je repense à ces puzzles, à ces histoires de girafe, à mon stylo Terminator 3 qui guérit les bobos et à son nez qui reniflait en hiver et qui me donnait envie de l'égorger... Et ces balades le long de la Tamise, main dans la main, ces bottes grenouilles aux pieds, ces chocos BN à la fraise dans la poche, sa démarche fragile... 
Aaaah terrible destiné que cette vie de saltimbanque... * soupir * 
[J'espère que vous avez saisi toute l'intensité dramatique de la scène, teintée d'une si cruelle nostalgie]

Alors mes chers amis je vous demande une minute de recueillement afin que vous puissiez réfléchir en toute sérenité aux bienfaits du Professeur Chaos, qui illumina la vie de tant d'enfants qui aujourd'hui volent vers de nouveaux horizons, et qui un jour l'oublieront... Merci pour lui...

Publicité
Commentaires
Publicité