Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
10 mai 2005

A miami...

Hier, pendant la récréation...


 


Roger est assis sur un banc pour nains, un livre dans une main, un cahier dans l'autre, il prend des notes, il bosse (si c'est pas malheureux d'être obligé de bosser pendant la récré...)


Sophie s'asseoit à côté de lui : "Dis Roger tu fais quoiii??"


- Euh... je lis une histoire... (elle va  me laisser tranquille oui? je bosse merde!)


"C'est l'histoire de quoi?"


- C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Sophie, et qui fait que des bétises, tout le temps, elle s'arrête jamais!


"Mais non Roger moi je fais pas de bétises, je suis très sage"  dit-elle innocemment...


- Tu veux une baffe?


"Non..  "


 


------------


 


Pendant la récré, aujourd'hui...


 


Marco vient voir Roger, et lui demande s'il veut bien faire un foot avec lui


"D'accord! regarde on va shooter contre le mur , chacun son tour!" "ouaiiis allezzz ! youhou!!"


Le jeu s'engage, petit à petit ils s'éloignent de plus en plus du mur et frappent de plus en plus fort...


"Ouaiis bien joué Marco! allez de toute tes forces! détruis moi ce mur!"


Les frappes s'enchainent, la balle fuse, les trajectoires s'affolent...


Jusqu'au moment où une frappe tendue du gauche de Marco heurte le mur...la balle rebondit sur une racine... Roger est pris à contre pieds et tente une reprise désespérée en pivot-glissade du gauche (pas évident pour un droitier)... et PAN! la balle s'encastre méchamment dans la face d'une petite fille qui passait par là!


 


"VAS-Y COURS MARCO AVANT QU'LA MAITRESSE NOUS CHOPPE!"


 


Pauv' Marco...il a pas couru assez vite...


 

Publicité
Commentaires
Publicité