Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
19 avril 2005

Par le pouvoir ancestral des images!

Quand j'étais gosse, je me souviens de 2 images qui m'ont vraiment marqué. La preuve jm'en souviens encore...


Un jour je suis tombé sur cette photo de l'ami Albert, au départ je savais pas que c'était lui, puis un jour on m'a expliqué que c'était Einstein....


"Quoi Einstein? le savant, le génie, e=mc² tout ça? rholala!"


J'en croyais pas mes yeux, ce mec à la tête rigolote, avec ses cheveux en vrac, et son allure de vieux clown retraité...Ben ce mec était super intelligent, avait marqué son siècle et l'Histoire en général!


Le mythe du mec super intelligent donc super sérieux s'effondrait. C'était je crois, la première fois que je me rendais compte qu'on pouvait se faire berner par nos à prioris. Si ça se trouve c'était un gros déconneur qui lachait des caisses en pleine démonstration théorique et que surtout ça faisait rire...


"Dingue! Mais du coup le grand con qui m'fait chier à la récré, si ça se trouve c'est un mec sympa au fond, puis celui à la tête de crapaud aussi (ah non pas lui y bave tout le temps, trop bizarre le type)...."  Sapristi! Jvenais de découvrir ma théorie de la relativité! (trop fort le Prof!)


Puis dans le même genre y'a aussi cette image:


   


Celle du clown qui fait bien rire tout le monde, et qui une fois qu'il enlève son maquillage, on se rend compte qu'en fait il est triste... Ca m'a ému à l'époque! oui j'avoue!
Du coup parfois c'est pas évident de savoir qui se cache réellement dérrière tout ce maquillage... (Elephant Man s'en souvient encore lui, et pourtant il était pas maquillé (je n'suis pas un animaaaal!! Mouhouuu)) (hé hé)


Comme quoi les choses ne sont pas si simples parfois, et puis ça me plaisait bien tout ça, jme disais pour positiver qu'au fond j'avais pleins de nouvelles choses à découvrir, que j'pouvais toujours être surpris, et ça c'était plutôt cool pour un ptit curieux comme moi.   


 


Bref, pour conclure, je terminerai par la photo de ma femme idéale parce que je le vaux bien:



Pourquoi elle? Parce qu'elle bonne voyons!


 


 


 

Publicité
Commentaires
Publicité