Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
18 mars 2005

Mamie Tromblon

De retour d'un petit Week-end dans le Beaujolais qui m'a vu naître (la région hein), mes parents me rapportent une enveloppe de ma chère grand mère, celle qui se plaît à me frapper le fessier par surprise, celle à qui j'aime raconter n'importe quoi et qui me croît naivement.


Ma mamie est fan des feux de l'amour, et avec de mon ptit frère, on se prive jamais de lui  faire pleins de commentaires pendant son feuilleton, du genre: "Ah mais lui y va mourir! j'ai vu dans le télé z [...] et elle, elle va devenir alcoolique et tuer son petit fils qui est tombé gravement malade.." , le pire c'est qu'elle nous croit toujours "Ah bon? Ooooh lalalaaa c'est affreux..." . D'ailleurs me rappelle aussi d'une fois où on était rentré en cachette dans sa chambre alors qu'elle dormait. Et on  faisait "Yvooonnne, c'est Dieu qui te paaarle! lève toi et marche!" uh uh uh. Me souviens aussi un jour ma mère avait mis un pense-bête sur la porte d'entrée pour ne pas oublier de sortir les encombrants, et moi j'avais rajouté derrière "SORTIR LES ENCOMBRANTS:  commode, mamie etc..." ahlala c'était la bonne époque (y'avait pas de chômage et de sida, Mitterand était président...)


Bref, dans cette enveloppe j'y trouve des sous-sous et un ptit mot sur un bout de papier avec pour entête "Que l'Eternel te fasse du bien...!", ça commence bien:


Mon cher Roger,


Joyeux anniversaire pour le 17 juin. 
(c'est pour pas oublier qu'elle le souhaite un peu en avance)


Que le seigneur te garde et te bénisse, et te donne de bonnes idées pour ton mémoire.
(là on sent le paternel qui est passé par là et qui, il y a peu m'a démonté ma problématique de mémoire, sous prétexte que les résultats seraient évidents, et qu'il n'y avait donc pas d'intérêt de faire cette recherche...avec la ptite question qui va bien avec "mais c'est pas trop tzrd pour changer de sujet?"


Et je souhaite que tu fasses ton métier en vrai chrétien, je le désire de tout mon coeur.


Choisi le bon chemin!!!


Je t'embrasse et tout mon coeur


Ta Mamie


 


Bon vous l'aurez remarqué, la religion c'est son dada.


Bref, c'est avec l'idée que mon père se fait de mon mémoire que je découvre dans l'enveloppe une feuille de calendrier qui commente un passage de la Bible:


Vendredi 11 mars


Thème du jour: Fais- moi connaître le chemin où je dois marcher. Psaume 143.8


RECONNAITRE QU'ON  S'EST PERDU


En gros c'est l'histoire d'un géomètre qui se vantait de savoir s'orienter. Mais un soir avec la tombée de la nuit il ne retrouvait plus son chemin; alors il erra, il erra, il erra... Jusqu'au moment où il se dit: "Sois honnête, reconnais que tu t'es perdu et que tu ne peux retrouver ton chemin"  Et en gros la morale de cette histoire c'est que Jesus c'est notre boussole et qui y'a que par lui qu'on peut être sauvé! Et grace à Jésus il a retrouvé son chemin!Youpiiii !!


 


Bon et bien maintenant que je sais que jme suis planté de sujet, c'est pas tout ça mais il a intérêt à me dire rapidos quel sujet j'dois choisir, parce que j'ai une présentation à faire mercredi prochain! Merde alors! Il est fonctionnaire ou quoi ce mec?! Prévenir les gens à la dernière minute, c'est pas croyable ça...


 

Publicité
Commentaires
Publicité