Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
10 mars 2005

homme objet

En ce jour de grève, de traffic interrompu sur la ligne B du RER, et donc de non-stage ce matin, et de retrouvailles avec mon cher et tendre lit, je m'en vais vous parler un ptit peu de Capucine (j'ai changé son prénom, jtrouve ça mieux que Margot, qui n'était déjà pas son vrai prénom (ah jvous embrouille hein?)), parce que bon c'est un peu pour elle que jvais à l'école tous les matins.


 


Nous voila donc lundi après midi, et comme tous les lundis, je vais chez elle pour une séance travail de 2h environ. Au menu du jour, collage de gomettes, reconnaissance de couleurs, coloriage, pâte à modeler et jeux interactifs spécifiques. Début de séance filmée (recherches obligent), consacré à la mise en place de situations censées favoriser les interactions sociales enfant-adulte (point important de la prise en charge).


Très vite, Capucine m'apporte une tomate en plastique  Une tomate! et hop on enchaine sur le mangeage de tomate et le buvage de faux chocolat chaud dans des mini tasses, jeux symbolique à tour de rôle à fond les manettes! "Miam miam miam c'est booon" C'est la fête, la séance commence bien, y'a encore quelques mois elle était incapable de faire tout ça d'une manière aussi élaborée.


Bref, on en vient au jeu de la poupée. Bon y faut savoir que Capucine a cette habitude de prendre une petite couverture qui lui sert à couvrir ses poupées dans leur lit. Et petite particularité, elle a tendance à la mettre et l'enlever pour ensuite la remettre, et ça peut durer longtemps comme ça si on l'amène pas sur autre chose.


Je prend donc la dite couverture et fait mine de la mettre à mon cou, comme on ferait avec une serviette. Capucine amusée, récupére le drap et essaie de le mettre en disant : "Dans le lit!"


Du coup pour continuer dans l'interaction, j'me couche par terre (ça tombait bien j'étais crevé...)...et je fais semblant de dormir...
Et voilà que la miss s'asseoit carrément sur mon bide et essaie de me border comme elle le ferait avec ses poupées. Bon ça va bien 15 sec mais au bout d'un moment ça commence à forcer sur les abdos (j'fais bien de me remettre au sport moi), j'veux pas dire mais, ça a beau etre petit, on a comme l'impression d'avoir une enclume sur le bide!


Ahlala qu'est-ce qu'on ferait pas pour une ptite blonde...


Bref, un peu plus tard je m'asseois sur une chaise et voilà que madame la princesse décide de s'asseoir sur mes genoux, elle s'allonge même carrément, et se met le drap sur elle, tout en ricanant. Mais euh...elle me prend pour un matelas ou quoi là?



En tout cas j'commence à avoir peur...Et si la semaine prochaine elle décidait de me ranger dans un de ses tiroirs?


Publicité
Commentaires
Publicité