Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
26 février 2005

truc de ouf, de psychopathe!

Les assistantes maternelles dans l'école, en voilà un sujet digne d'intérêt tellement il y a de choses à dire sur elles.


Bon c'est les vacances et je ne goûterai pas mon plaisir à vous parler de cette petite anecdote... soyons fous!


 


Bref, pour situer un peu la situation à situer, en petite section nous avons 2 assistantes maternelles, que nous appeleront MobyDick et Mama Portugal.


Un bon matin, Mama Portugal entre dans la classe, l'air décontenancé, et s'adresse à la maîtresse :


- Tu sais ce qu'à fait le petit Hector (5 ans) tout à l'heure? ... Hé bien il trainait dans les couloirs alors je vais le voir... J'essaie de le faire revenir dans la classe mais il veut pas, alors j'commence à m'énerver mais rien à faire. Et pis y commence à répéter tout ce que j'dis!  j'lui dis :"Bon maintenant tu arrêtes et tu vas avec les autres, tout d'suite!" , et lui "bon maintenant tu arrêtes et tu vas avec les autres tout d'suite!"; Y répétait tout! j'te dis ce gosse...


Et puis j'lui dis "tu arrêtes de répéter tout ce que j'dis, oui?!" et lui y continue:"tu arrêtes de dire tout c'que j'dis oui?!" alors là je l'attrape par le bras et tu sais ce qui m'sors?


vous remarquerez que jusqu'à maintenant la maîtresse n'est toujours pas intervenue


Y m'dit : Mais c'est pas moi, c'est lui!!!


- Qui ça lui?!!!


- Bah le ptit garçon à côté de moi! (alors qu'il n'y avait personne à côté...dingue...)


Et Mama portugal de conclure le plus sérieusement du monde: "Y m'fait peur ce gamin, j'crois qu'il est schizophrène..."


Un court instant s'écoule, la maîtresse attérée, lui répond séchement : Non on n'est pas schizophrène à 5 ans.


Mais vous savez avec l'air de dire " tu commences à me gaver avec tes conneries,  fais ton travail correctement et me fais pas chier ". Et moi qui ait assisté à la scène j'aurai bien ajouté à la fin "j'crois surtout qu'il t'a pris pour une grosse conne! uh uh uh". 

Publicité
Commentaires
Publicité