Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
13 mars 2007

bon sang mais c'est biensûr!

Ce matin, pendant ma matinée de cours hebdomadaire j'ai eu comme un flash, une illumination on pourrait dire!

Etre en état de somnolence avancé a toujours été bénéfique pour moi, car c'est comme ça je comprends les plus grands mystères de la vie. Hé oui.

Donc je peux le dire, aujourd'hui, mardi 13 mars 2007 je viens de percer le mystère de la fascination pour les enfants! * Applaudissements*

Oui j'ai enfin compris pourquoi ils nous fascinaient tous quelque part (des fois totalement inconsciemment reconnaissons-le). Car oui la clé se trouve là: l'horreur fascine!

Toute l'ambivalence de l'être humain se retrouve içi. A la fois attendri et dégoutté. (Notez! C'est trop beau ce que j'dis! NOTEZ J'AI DIT!!)

Me souviens par exemple du ptit Mickaël oeuvrant sur son trône, il venait alors juste de couler son bronze, et il ne trouva pas meilleure idée que de vouloir faire participer son idole Roger afin de mettre un point final à son ouvrage en nettoyant son plan de travail (c'est à ça qu'on reconnait les bons ouvriers). Dégoutté par les reflux malodorants et par l'idée d'attraper d'atroces maladies, ce dernier alla trouver l'ATSEM son amie, communément appelée la torche humaine.

Bref tout ça pour dire que le Roger il avait la gerbe de bon matin. Mais qu'en y réfléchissant, il se dit que finalement les mioches, ca a beau être petit, c'est pas croyable d'être aussi débectant et d'accumuler autant de saloperie sur si peu de surface. Et encore je ne vous parle pas de la fontaine jaune/verte qui leur coule du nez en hiver et qu'ils ingère sans broncher, etc. etc. etc. Quelle prouesse quand même!

Y'a même des gens qui sont morts en ayant à peine effleurés un mioche! Attaqué par une colonie de virus, de microbes, de bactéries infâmes...


Fascinant!

 


D'ailleurs ca me penser à l'autre jour où je feuillettais un Paris Match celui où y'a l'enquête exclusive sur Jean Luc qui a très peur de l'avion (le pôvre...). Bah un peu plus loin dans le magazine, ils ont eu la brillante idée de mettre une photo pleine page de 2 jeunes russes assassinées sur la plage. Avec le sang et tout ça. Avec ce merveilleux titre "Non ça ne sort pas d'un tournage de film" (ou un truc dans le genre). MAGNIFIQUE!

Moi j'aime l'information comme ça, c'est beau! Et puis journaliste c'est un beau métier quand même, grace à eux on voi...euh on comprend tout! C'est comme l'autre sublime émission sur la Une, le Droit de montr...de Savoir, avec le vieux pervers qui passe son temps à se frotter les mains..Aaah que du bon, avec pleins den ichons et tout ça wouhou!

Non on ne plaisante pas avec l'information! Qu'on se le dise!

 

L'information c'est bon, mangez-en

Publicité
Commentaires
Publicité