Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
3 octobre 2006

Ah j'vous avais pas dit?

Peu de gens le savent dans mon entourage, mais je pense qu'il est temps de passer aux aveux.

Oui j'avoue, je suis l'heureux propriétaire d'une boulangerie qui s'appelle "Chez José".

En fait pour être plus précis, je suis censé être proriétaire de cette boulangerie qui se trouve à mon domicile, dans les fichiers de nos amis HARIBON.

 

 

*séquence souvenir*  (Simon! fais chauffer la super 8!)

Ma passion pour le bonbon remonte à fort longtemps à vrai dire.. tout petit je passais déjà pas mal de temps dans le rayon des bonbecs pendant que ma mère faisait les courses, c'était mon rayon préféré. J'me souviens même que je me vantais d'aimer tous les bonbons de la terre , SAUF les krémas avec le papier un peu orangé avec une tête de tigre ou de léopard dessus. Ceux là étaient gerber.

 


D'ailleurs personne n'en parle, mais les régalades et les pimousses étaient 1000 fois meilleurs avant. Les pimousses, les bleus au cassis/mûres ou un truc dans le genre étaient divins, j'me shootais à ça. J'en salivais rien que d'y penser. Maintenant y sont fluos, avec un vieux goût chimique pourri (ouais bon c'était chimique aussi avant OK arrêtez de chipoter un peu..). Un scandale. Mais que fait la police?


Puis chez ma  mémé, y'avait une bonbonnière. Et ouais, ça calme hein?
Me souviens que la première chose que je faisais en rentrant, c'était d'aller voir dedans si y'avait pas un ptit truc à chopper. Autant vous dire que j'étais souvent déçu, mais c'était sans compter sur ma bonne vieille grand-mère qui avait toujours 2/3 paquets de pie qui chante, de michoko ou de smarties dans le placard de sa chambre, qui nous en refourguait avant de repartir!

Moi j'suis un ouf des bonbecs! un ouf j'vous dis!

 

Si bien qu'un jour, il y a quelques années de ça, (c'est bon Simon, coupe le projo!) j'avais dans l'idée de m'abonner au club haribon. Bon le problème c'est que j'étais déjà majeur, et qu'en plus il fallait payer! les sagouins!
(D'ailleurs mon rêve de toujours c'est de visiter leur usine et de me servir à l'oeil, en remplir mes poches et mes valises). Bref, payer pour avoir des jouets de gamins non merci, alors j'ai enquêté et j'ai découvert le club haribon professionnel! AHAHAH!

Je m'y suis inscrit comme boulangerie (oui si j'veux d'abord), et maintenant je reçois directement dans ma boîte aux lettres, tous les 2/3 mois, et ce totalement gratuitement, une grosse enveloppe avec dedans quelques petits trucs dont 2 sachets de bonbecs haribon, des nouveautés. J'suis un ouf jvous ai dit! un ouf des bonbecs!

La preuve en images...

 

 


 

 

Bon OK 2 sachets c'est peu (là y sont à moitié vide, c'est normal, ne paniquez pas), mais tous les 2 mois, le Roger il est bien content! (même qu'un jour j'ai joué à un de leur concours, et j'ai gagné un DVD de 'robots') (celui de cette fois c'est un écran plasma!!!) (Bref, on s'en fout).

 

Et puis regardez, que dis-je admirez cette magnifique carte de france, avec les dates des vacances scolaires! Qu'il est beau sur ma fenêtre! (et encore jvous ai pas montré ma toise avec l'ami Hari et sa coupe au bol, pour me mesurer   )

 

 

 


Hmm? plaît-il? qu'entends-je?

Ah on me dit que j'ai 25 ans... Et ça vous fait rire ça?

On n'a pas le droit d'aimer les bonbecs à 25 ans et de mentir à haribon pour en avoir des gratos, c'est ça? hein ça vous gêne ça? Vous pouvez pas admettre qu'il suffise de 2 sachets de bonbecs à Roger pour être heureux? hein?


Le bonbon est noble! les bonbons c'est ma vie! je tuerais pour en avoir! Ouais! (quand je stageais en maternelle, j'en avais pleins et jme faisais inviter aux anniv' des petits pour en avoir des sachets remplis à rapporter à ma maison! Je suis diabolique!! Mouahahaha! Quoi?
Ca t'dérange tête d'orange? )

 

 

 

 

Au fait, vous voulez savoir comment on fait pour s'inscrire? hein?

Binh faut le mériter! héhé!

 

 

Dragibus, Réglisse, Pez, chamallows, Cola bizz : la voilà ma religion!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité