Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
2 juillet 2006

Ayéééé 2

La suite…

(Bon je vous préviens je continue le récit mais je passe à la 1ère personne, non parce que c’est pénible au final, j’en ai marre de me perdre dans des tournures de phrase invraisemblables, donc on va faire simple… en plus fais trop chaud pour mon ptit cerveau).


Bref, en voyant mes résultats, c’est comme si je retraçais d’un coup le fil de mon parcours et puis des différents métiers que je voulais faire quand j’serai grand..


Donc à peu près, et pas du tout dans l’ordre on a eu : cuisinier (bah ouais élevé à la cuisine des mousquetaires le Roger) ou alors pétrisseur de miches (oui boulanger quoi), non parce qu’un bon pain frais avec un p’tit fromage des montagnes en casse-croûte c’est le  bonheur (on se fait plaisir comme on peut hein)(puis bon se lever méga tôt c’était pas pour moi), puis sinon y’a bien eu prof’ d’histoire, kiné, et juge aussi ! Mais là c’était quand j’étais tout petiot (c’était pour punir les méchants), ah et aussi j’voulais « faire  camion poubelle » bien avant! (avec mes frères on rêvait d’avoir le camion poubelle playmobil…et non c’est pas la honte d’abord. C’est la grande classe.) 

Bref ensuite au collège c’était « la révélation ».
Je devais être en 5ème et j’avais remarqué qu’un de mes ptits camarades se barrait toutes les semaines à heure fixe en plein milieu d’un cours. Il en fallait pas plus pour l’inspecteur Roger, qui alla discrètement chopper quelques infos auprès de la voisine de table du gars (qui était un parfait p’tit con d’ailleurs).

Et puis la voisine me dit tout simplement  « Y va voir un pchi !»

Après ça, me suis demandé  « Mais un pchi c’est quoi au juste? hmm hmmm». Alors hop le soir, rentré à la maison, je choppe un dico, un encyclopédie, je comprends rien du tout alors je décide de demander à ma maman.. et là quand elle m’explique tout simplement « qu’ils sont là pour aider les gens qui souffrent, par exemple ceux qui sont très triste etc.. » et binh là ça fait tilt et j’me dis « haaaan c’est un métier ça!! Cool ! Ca paye sa mère comme taf, c’est dla bebom ! »  (oui oui j’ai dit ça...)

Et donc au fil des années cette idée m’est restée, même si je pensais aussi à d’autres trucs me tentaient, genre kiné...

Et c’est aussi un peu contre vents et marées que j’ai suivi ma route, jusqu’à me retrouver sur les bancs de la fac.
Bon pour dire vrai j’avais un peu la pression, tout le monde me disait que c’était « la voie de garage (avec le droit), tous les paumés veulent faire ça et en plus y’a pas de débouchés » et tout le blabla.
Du coup le 1er semestre j’ai bien bossé et me suis tapé de bonnes notes ; ça m’a soulagé et après me suis laissé aller (mais bon ça c’est normal). Non mais c’est vrai, 17h de cours par semaine, les grasses mat’ improvisées, séchage de cours à la sauvageon, et 4 mois de vacances d’été, je peux vous dire qu’on se laisse vite avoir

Enfin bon à part ça y’a pas que des avantages non plus, non parce qu’avec ce genre d’étude t’es vite catalogué. T’es le gars qui lit dans les pensées, une sorte de magicien qui rien qu’en te regardant peut tout te dire sur ta vie et voir la moindre de tes toutes petites blessures et défauts que t’essaies à tout prix de cacher au monde entier !

Alors t’essaies d’expliquer au départ que ce n’est qu’un métier, et rien de plus. Que tu ne vis pas à chercher la petite bête chez les gens…
si y restent dubitatifs, tu t’appuies sur un exemple (à choisir en fonction de ton humeur) : « Non mais imagine que je sois étudiant en médecine, je vais pas  me jeter sur toi pour te faire une prise de sang, prendre ta tension, faire un check up ou je sais pas quoi. Je me dis pas  ‘tiens y tousse, y doit avoir ça ou ça comme maladie, y va sûrement mourir dans d’atroces souffrances ! Oh mais que c’est affreux, il est gravement malade mais il ne le sait pas encore ! (spéciale dédicace à Ken le survivant)».
Ou le coup du « si j’étais comptable, j’irai pas fouillé dans tes relevés de compte, pour tout analyser comme un sauvage hein »..

Bon je dois dire que des fois c’est franchement agaçant et ça a dû m’arriver d’être un peu colère dans le genre « Bon écoute toi t’es ingénieur et tu construis des ponts ? Et t’as voulu à tout prix en construire un dans mon jardin sans me prévenir ? Non ? Bon alors viens pas me faire chier, et arrête 30 secondes avec tes remarques à la con…  »

Aaaah j’en ai vu passer des boulets…

Bref voilà, j’ai mené ma petite route, j’ai mon p’tit dîplôme, et j’aime mon métier, même si des fois c’est pas facile et qu’on en bave… Alors je dis MERDE parce que j’aime bien être vulgaire sur mon blog et puis…

I WILL SURVIIIIIVE

LA.. LA LA LA LA ! Lalalalala !   (hum pardon)

Sur ce je vais me pieuter,
Bonsoir chez vous

Publicité
Commentaires
Publicité