Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
20 avril 2006

There's a hero...

Sauver le monde c'est d'abord une affaire de concentration. Tout peut basculer d'un instant à l'autre.
Tout se passe bien et d'un coup VLAN! un enfant se fait manger la tête par un pittbul, un vieux désintègre sa prothèse de hanche en voulant ramasser la pièce d'1 centime qu'il trouve par terre ou encore un homme s'arrache deux doigts en voulant faire le ménage.

Et là c'est le drame! (comme y disaient dans la nuit des héros)

La concentration est donc de mise, il n'y a pas de place à l'à peu près, il faut agir vite et bien: rapidité + efficacité = vie sauvée.

Voici maintenant un exemple qui vous fera réfléchir j'en suis sûr...

********

Nous sommes un jour d'été, une équipe de sauveurs du monde se met en place...
Aujourd'hui c'est poste fixe, la fédération nationale des mangeurs d'acras et de buveurs de ti-punch se réunit en extérieur.

Le soleil brille. Roger discute tranquillement avec un collègue. 

Soudain c'est l'appel au secours: "Excusez-moiii?"

D'un coup d'un seul, la machine cardiaque s'emballe, la pression monte, la main posée sur le matériel de ranimation, ils sont comme des bêtes, prêts à bondir!
La mort frappe à la porte mais ils la stopperont, coûte que coûte. Une vie vaut bien plus que le colombo de poulet qui les attend, s'il faut repousser le déjeûner de 15 min ils le feront, quitte à faire une pause en plein milieu de l'intervention, rien ne peut les arrêter.

Nous (qu'est-ce que s'passe? un mort? où ça? ): Oui?!

Le témoin du drame (affolé ) : Les toilettes c'est par où?

- Au fond à droite monsieur...

"Ah oui merci!"

Et voilà, rapidité, efficacité, vie sauvée.

 


La légende veut que nos deux sauveurs de vie, pleinement satisfaits du travail accompli, soient retournés s'asseoir au soleil afin de se détendre un peu.

Toutefois j'entends déjà les plus soucieux d'entre vous se demander pourquoi la cellule d'urgence médico-psychologique n'a pas été déclenchée pour soutenir nos deux héros face à cette terrible intervention. Une telle violence ne peut laisser indifférent.
Mais sachez que l'insoutenable est leur quotidien. C'est force d'habitude et de travail sur soi qu'ils se sont forgés une carapace à toute épreuve. Rien ne peut les arrêter. Non, rien.

Publicité
Commentaires
Publicité