Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
12 mars 2006

Le rideau, le rideau! le retour..

Vidéo de présentation:

Comme une rivière sans courant, un champ sans blé, ou encore un canapé sans foie gras... non la vie n'est pas tous les jours facile, et peut nous réserver bien des surprises... C'est ce qui est arrivé à l'Robert qui un jour en revenant du bar tabac pmu "le binioule", trouva sa demeure vide. Plus d'Ginette...elle avait disparu. La ginette n'était plus là pour le dorloter, pour le servir, alors que la faim commençait à le ronger. A ce moment il ne s'en doutait pas mais c'est la solitude qui allait finir par le bouffer.

60 bonnes minutes passèrent et il décida d'appeler les secours:

"Oui allo ?

-Oui bonjour monsieur! qu'est-ce qui vous arrive?

-Ah bah ma Ginette elle a disparu! J'ai ma soupe qu'elle est pas prête!

-Ne vous inquiétez pas monsieur nous allons vous aider, j'envoie une équipe tout de suite!

-Ah merci M'sieur Bataille et Fontaine! c'est bien champêtre!

...

Eul'Robert se retrouve finalement dans le studio télé, les caméras tournent.. Peu de temps après, on lui apprend que l'équipe a retrouvé la Ginette! Eul'Robert est aux anges, ça fait 3 jours qu'il jeûne contre son gré "Heureusement qui y'a l'pinard sinon j'aurai du boire de l'eau!"

La Ginette apparaît de l'autre côté du plateau, l'Robert exprime son désarroi.. Place aux retrouvailles...

- Rah mais t'étais passée où vindieu?

- Bah mon Robert! Jt'avais dit que j'étais à l'hôpital pour mon opération, on m'a dépulpé mon kyste! Jt'avais laissé des cubis, avec des tripes aux nouilles dans l'frigo! Et puis des tartines à la couanne!

- Ohh ma Ginette tu m'as manqué bouhouhou :'(

Et voilà, tout est bien qui finit bien.

-----------

Quand je pense que le père du grand couillon (bataille je crois..) était psychanalyste, ça me fait dire qu'on peut faire des choses bien quand on a un parent psychanalyste! Ca me redonne de l'espoir, parce quand je pense que la pauvre Anémone a dû vivre ça (et en plus de son père, sa soeur l'est aussi)... moi j'dis ça fait peur! Alors je pense à tous ces enfants qui n'ont pas eu une vie facile et qui sans doute n'en auront jamais une...

Merci pour eux...

PS: hé hé hé

Publicité
Commentaires
Publicité