Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
20 octobre 2005

Dans la série je donne des nouvelles...

Pour satisfaire un minimum mes quelques lecteurs, je vais donc revenir en partie sur la semaine écoulée...


Tout commenca mardi matin...


Matinée consacrée à Mat'...
Pour votre gouverne je vous rappelle que Mat' est un ptit garçon qui ne parle pas, mais qui ne se prive jamais pour pousser des ptits cris, des sortes de babillages comme ferait un sale peit morveux de bébé; ça donne un truc du genre "Gniiiiiii !!"  "Baaaaaah!" "Gnéééééé hééééé!"


Bref comme à son habitude Roger le bassinait pour qu'il classe les ronds avec les ronds, les triangles avec les triangles, les étoiles avec les ét... j'arrête là ou je continue? 
Roger étant un vieux vicelard, toutes ces figures avaient chacune des couleurs différentes; et surtout Mat' avait l'habitude de les classer non pas par formes, mais par couleur... Bref...


Nous sommes en fin de séance, l'exercice est presque terminé, Mat' ne tient quasiment plus en place, il commence à s'énerver... Roger commence aussi à en avoir un peu marre de toujours lui rappeler de bien faire attention, jusqu'au moment où le ptit gars met le rond qu'il avait en main n'importe où... Roger le reprend,  et lui dit "Noooon Mat' ! Ca c'est le ROOOOND!" [là Roger pense très fort: Putain mais on va y arriver oui! ] et Mat' de répondre furieusement: "ROOOOOOND !!"


Et là c'est comme si j'avais vu la vierge! Oui! Un vrai mot, bien prononcé! ALLELUIA ! ALLELUIA !! Alors là j'ai choppé la table de travail et jl'ai secoué au dessus de ma tête! J'ai couru comme un dératé dans la pièce en crachant mes poumons! J'ai dansé saga africa à moi tout seul  et après jme suis effondré sur le sol, (entre temps j'avais appelé le pape pour qu'on se fasse une bouffe un des ces quatres), bref la folie totale!*


C'était beau!


 


* bon ok ça s'est pas vraiment passé comme ça, mais bon c'est comme ci... (et qu'on m'apporteuh le pastaga, putaing! inculé!) (et encore j'aurai pu faire pire, du genre "j'ai réscucité Lazare" tout ça, mais non, je sais rester sobre dans mes explications, oui je le peux)


 


Ensuite l'après midi a été une autre paire de manche, avec un type habillé d'une grande  robe blanche et violette qui disait qu'on était passé de la mort à la vie quand on avait décidé d'aimer les autres, pleins de gens ont pleuré, c'était...bref voilà... (hum)


 


Ensuite le soir même j'apprends que le projet d'intégration pour Mat' est accepté, ce qui voulait dire le retour de Roger à la maternelle! Mais mauvaise nouvelle en cette fin de semaine, Roger va surement être obligé de changer de stage s'il veut un jour valider son diplôme. En gros, très peu de chance de revoir la maternelle cette année, au profit d'un joli gros hôpital dans un service pour mioches (avec un peu de chance ça devrait marcher...).


 


Ps pour certains que je ne citerai pas: Quoi ça t'a pas plus l'ammoniac dans le vestiaire?! Ingrat!


PS2: Putain quelle semaine...

Publicité
Commentaires
Publicité