Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
30 août 2005

Bon ça c'est fait..

Dans 3 semaines Roger saura si oui ou non il retourne à la maternelle.


Mais refaisons le compte histoire de s'assurer que rien ne manque, nous avons donc:


- Roger (c'est mon blog, je commence par moi si j'veux)
- Mat: ptit gars de 4 ans 1/2, un futur champion
- Les bonus "gouter", et sorties à l'aquaboulevard et trampoline (hin hin hin)
- Les stock-options


Bon manque encore l'école, les négociations sont tendues, reste  la directrice a convaincre (fonctionnaire va!) et quelques autres personnes et ça sera bon.


Bref, venons en aux choses sérieuses!


Toute prise en charge nécessite un projet cohérent avec un minimum d'objectifs! Voici donc mon programme pour Mat, il se tient en 4 lettres: ONBR!


Ah oui j'vous ai pas dit, le ptit Mat ne parle pas (ce qui ne l'empêche pas de communiquer autrement, bien entendu). Toutefois on peut espérer qu'un jour il arrive à sortir  quelques mots simples. Le tout est bien évidemment de cibler les mots les plus essentiels... C'est pourquoi je projette de le faire bénéficier de mon programme ONBR: Oui, Non, Bière, Raaah!


A partir de ces 4 mots (oui Raaah est un mot) il pourra efficacement se débrouiller dans la vie, et même quand il sera adulte, c'est là tout l'intérêt de cette méthode.


Détaillons un peu plus:


On imagine Mat dans quelques années, affalé sur le canapé, quelqu'un vient lui parler (une fille, ou sa mère au hasard)...


Ponctué de simples "Oui" la conversation deviendra parfaitement acceptable pour sa partenaire du moment.
" T'as rangé ta chambre Mat?... Oui... " "Dis au fait t'as vu l'autre jour...Oui..." etc.
Le "Oui" est alors très utile pour faire illusion...


Toutefois, il est des situations où le Oui n'est pas suffisant, il faudra alors user du "Non", le plus souvent ferme et définitif il met à l'abri et vous permet de ne pas se laisser embarquer dans des situations invivables, telles que mettre la table, faire la vaisselle, faire le ménage ou encore devenir parent.


Et je peux vous garantir qu'avec quelques années d'entrainement, vous arriverez à distiller ces quelques mots sans être obligé de l'écouter! Avec l'expérience, plus besoin de chercher à comprendre ce qu'elle dit, le seul ton de sa voix suffira pour orienter votre intervention...


Venons en au mot "Bière": là pas la peine de vous faire un dessin, c'est sans doute LE mot le plus essentiel! Puisqu'il est synonyme de plaisir et de détente, il est tout à fait INDISPENSABLE! Affalé sur la canapé, l'homme a besoin de se désaltérer! C'est vital!
Et puis surtout il est simple à comprendre, et n'a aucunement besoin de l'orner de phrases superflues, laissez donc tomber la politesse ça sert à rien, allez droit au but! merde quoi! on va pas non plus faire des courbettes pour avoir un truc à boire!


Enfin qui dit affalé sur le canapé une bière à la main, dit télévision! Et vous le savez tous (Mat pas encore, mais ça viendra) il est intolérable que quelqu'un passe devant la téloche pendant le match du samedi soir ou le concours de bikini qui rendent les compétitions de surf intéressantes. Du coup quand ça se produit et Dieu sait que c'est chose fréquente (le pire c'est qu'on dirait que ça les fatigue de faire 1m30 de plus pour ne pas entrer dans le champ de vision, à croire qu'elles le font exprès), donc je disais quand un tel affront vous arrive, un simple "Raaaaah!!" suffira à lui faire comprendre qu'elle a fauté!


 


Je terminerai en disant qu'il est nécessaire de former nos enfants à l'ONBR! L'avenir de notre société en dépend! Sauvons les éléphants!! (rien à voir, c'était juste pour la rime)


 


Bonsoir à tous (même à toi là bas au fond...)



Publicité
Commentaires
Publicité