Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
14 août 2005

Cadrons les!!


Vous le savez maintenant, le Professeur Chaos aime réfléchir sur le monde qui l'entoure, mais parlons bien, parlons éducation.


Chaque enfant doit pouvoir se construire sur des bases solides. Pour cela, il a besoin d'être cadré, encadré, afin qu'il puisse se développer correctement, en ayant ce sentiment de sécurité suffisant.


Seulement voilà, aujourd'hui, on cadre de moins en moins les mioches, on leur refuse plus grand chose, on cède pas mal et au final ils font un peu ce qu'ils veulent (quand je pense qu'on donne de l'argent de poche aux enfant... s'ils en veulent ils ont qu'à bosser, tant pis s'ils ont même pas 8 ans! En Chine, à cet âge là; ça a déjà fabriqué 15 tonnes de baskets et ça a habillé quelques millions d'européens, alors merde!) .  Donc voilà on leur passe ce qu'ils veulent et c'est tout simplement abracadrabrantesque. 
Passée la mode du Client-Roi, voilà celle de l'Enfant-Roi. C'est quand même assez paradoxal, alors que nous savons tous (enfin surotut les mecs) qu'il n'y a pas pire qu'un mioche pour vous détruire la vie.


Alors comment comprendre cela? 


Certains diront que c'est peut être par peur qu'ils nous en veuillent, qu'ils ne nous aiment plus, qu'ils se sentent trop à l'étroit ou que sais-je encore?


Et bien moi je me lève et je dis NON!
Car si ça se passe comme ça, c'est surtout parce que ça coûte un max de pognon!!  Déjà que pour un tableau, ça coute les yeux de la tête, alors pour un enfant... Imaginez la quantité de bois, de vernis, la taille de la vitre tout ça, voir quelques ornements histoire de décorer un peu... Et puis ça grandit vite! non non c'est tout bonnement IN-A-BOR-DABLE!


Le monde va mal...

Publicité
Commentaires
Publicité