Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
11 août 2005

La cuisine des mousquetaires

- BONSOIR MONSIEUR! ALORS...RACONTEZ MOI CE QUI VOUS ARRIVE! (oui le monsieur est un peu vieux et surtout  sourd donc faut gueuler) (j'vous rassure, j'arrête de martyriser ma touche "shift" maintenant...)


Alors y me dit "Vous savez mi voisins y m'avaient dit qui fallait pas manger ça...y m'a dit que le cuisinier y met di poison ou chais pas quoi...Bah rawa ji mal au ventle et ji mal à rispirer" (jvous la fais lisable parce que le monsieur a un accent un peu chargé en harissa).


Je lui demande ce qu'il a mangé, y me dit "Bah di frites...alors j'me dis, "ah ouais d'accord il a dû bouffer des moules frites pas fraiches et il a gerbé dans le seau, là , à côté de lui..hmm hmm je vois.."


Mais  "ji aussi mal au ventle parcque ji m'y fait opéré d'un ulcire à l'istomac, y'a di/trois mois"[...]


- Bon je vais toucher doucement votre ventre et vous allez me dire si ça vous fait mal, D'ACCORD? (Rah j'ai dit plus de shift!)... Là ça va?


- Oui oui


- Et là?


- Prouuut!


Merde! le con m'a pété au nez!  Pas croyable ça!! Personne n'a jamais osé me péter dessus!! enfin si mes frères, mais ils l'ont regretté...
Pfffu tu vas voir avant de partir j'irai lacher une caisse sur son oreiller, ça lui apprendra (aaah les bons souvenirs d'enfance uhuh
Bon... ça va qu' il habite dans un HLM digne d'une prison sri lankaise aux conditions d'hygiène plus que douteuses évidemment sans sanitaires, sinon j'lui aurai laisser une blatte crevée dans son frigo (ah on me dit à l'oreillette qu'il n'a pas de frigo, et que celui du voisin en est rempli de vivantes...)


Bref reprenons, il m'a pété dessus! bouhouhou... Et c'est encore rien quand j'me suis rendu compte que le fameux seau était en réalité son pot de chambre, qu'il avait pas mangé de moules, et que les machins noirs qui trainaient au fond c'était en fait des ptites crottes aux formes bizarres! Et encore j'vous parle pas de l'odeur et de ses pantoufles qui ont dû lui servir de couche...


Ah et bon appétit biensûr!


(je crois que grace à moi, certaines vont respecter leur régime...et je m'en félicite)


Ca me fait d'ailleurs penser que les JMJ vont bientôt commencer;  j'pense y faire un ptit tour, histoire de prêcher la bonne parole et avec un peu de pot (peau? je sais jamais comment on l'écrit...) j'y trouverai une suédoise qui pourra me recoudre mon habit de lumière que j'ai lamentablement déchiré en me prenant une poignée de porte... Pffffu saleté de vie.


Ah faudrait que j'demande à Pamela si elle touche sa bille en couture... (ça ferait presque une contrepétrie ça didonc)


 


 


PS: Dites moi que vous avez lu jusqu'au bout! s'il vous plaît!

Publicité
Commentaires
Publicité