Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
2 juillet 2005

Les soirs d'été, en voilà une belle

Les soirs d'été, en voilà une belle invention...
S'asseoir au coin d'une terrasse, écouter, regarder la nuit tomber, paisiblement...


C'est marrant dans mon jardin on entend des bruits d'insectes ou de je sais pas quoi, on dirait presques des grillons, et les voitures qui défilent pas loin de là on dirait des vagues qui viennent lentement s'échouer dans le coin... C'est bon de profiter des choses simples.


Merde ça fait déjà 16 ans que j'habite içi... Dans une dizaine de jours je déménage...


Mais la nostalgie j'aime bien ça au final, je suis pas du genre à me lamenter sur le passé, mais j'aime bien me souvenir... Le jour où j'avais dessiné une croix gammé sur un arbre, bon j'étais jeune, jsavais pas ce à quoi ça renvoyait, mais c'était marrant à dessiner (et aussi de voir les autres qui comprennaient réagir uh uh)... Le jour où par vengeance j'ai pissé et molardé sur les graines que mon frère avait planté dans son ptit lopin de terre qui lui permettait de se nourrir les fins de mois difficiles. Jme souviens qu'après ça il était venu me chercher en rigolant pour me montrer la gueule qu'avait son jardin, ça le faisait rire, moi aussi mais pour une autre raison...


Les parties de foot endiablées en 2 contre 1, le premier qui marque deux buts va au goal... les dribbles chaloupés, les petits ponts bosniaques, les slaloms entre les poires trop mûres qui pourrissaient sur le sol, et les frappes de mûles où le ballon attérissaient directement chez le voisin centenaire qui mattait le journal de la Une à fond la caisse la fenêtre ouverte... 


Au fait! Ma future chambre aura les murs tout blancs, j'ai geulé parce que blanc ça fait hôpital...Mais bon j'ai pas eu le choix...


Aaaah et l'hôpital l'été dernier, où j'ai vieillis de 10 ans en seulement 2 mois... Merde j'avais la classe avec ma blouse! Les kinés qui nous vannaient, le cardiologue qui nous bombardait de sachets de sucres à la cantoche, les "bip bip" de la réa, et l'odeur des macabés...


 


Et oui la vie continue...demain j'me lève à 7h...


 


Et merde j'ai plus de galak!


 

Publicité
Commentaires
Publicité