Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
8 février 2005

J'préfère un SMUR à la lecture...

Voici une grande question existentielle...Pourquoi j'aime pas lire?


Y'a des gens qui kiffent leur race (bien ou bien?) avec des bouquins, moi pas. C'est presque toujours une corvée.


Le seul livre que jme souviens avoir aimé, c'est Vipère au Poing de Bazin. Sinon jsais pas, c'est pas mon truc. Et ça me fait royalement chier croyez moi!


Bon en temps normal, tout irait bien, mais là, quand t'as des recherches à faire, que ton avenir se joue sur un putain de mémoire de merde, ça fout les boules...


Pour dire vrai, les romans et autres nouvelles, ça me fait à peu près le même effet qu'un livre d'un chercheur au CNRS sur les particularités de l'activité sous corticale des souris afghanes en période de rut. J'ai jamais eu le goût de la lecture, sûrement parce qu'on me la souvent imposée.


Faut dire aussi que j'ai du mal à me concentrer sur ce que je lis, je décroche plus ou moins rapidement, parce que jme mets à penser à autre chose, et le pire c'est que jsuis capable de continuer à lire en même temps, mais bon sans rien retenir ou chercher à comprendre. Du coup, ça devient vite lassant. Ce qui est suprenant c'est que je n'ai aucun mal à me concentrer sur n'importe quoi d'autre en temps normal, sauf ça...


"Quitte à tout prendre, prenez mes livres et ma télé..ah non pas la télé!"


Et me dites pas que je manque d'imagination; moi qui suis un grand rêveur, jpréfère sans doute m'évader par la pensée, sans qu'elle soit entravée par des mots écrits sur papier... (snif c'est bô)


"Mais vous n'aurez pas ma liberté de rêver" comme aurait pu dire mon ami Florent.


Le pire c'est quand je dis ça aux gens, tout le monde me répond surpris (à croire qu'ils peuvent se tromper parfois) que j'ai une tête à passer mes nuits à lire des bouquins et à bouffer du marque-page. Et bien non, chers amis, je n'aime pas lire et je vous emmerde!


Bref ça me stresse de savoir que pour arriver en dernière année, tout dépend de ma note à ce mémoire à la con.
Mais bon j'essaie de me convaincre que la Théorie De l'Esprit est mon amie et que les Troubles Envahissants du Développement c'est poilant!


Publicité
Commentaires
Publicité