Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger à la Maternelle
31 janvier 2005

Jeu de poupée, jeu de... ou comment devenir un homme

Dans la classe, on a la chance d'avoir un coin "dînette". On peut y trouver une cuisine (four, lavabo, placards, vaisselle, fruits et légumes en plastique...) et une poupée avec ses habits, un petit berceau, ainsi que tout un nécessaire de repassage (table et fer à repasser). De quoi s'éclater en fait.


Si les filles ont souvent tendance à s'amuser dans ce coin là (C'est pas moi qui les en empêcherait, il est jamais trop tôt pour s'y mettre! Car je sais pas si vous avez remarqué, mais de plus en plus de femmes ne savent pas faire la cuisine, ou ont perdu le goût des tâches ménagères. Bref encore la faute de ces féministes à 2 balles qui font régresser la société. C'est dingue quand on y pense, aujourd'hui les mecs doivent savoir tout faire, mais en contrepartie les gonzesses ne savent plus rien faire. Qu'on aille après nous parler d'égalité des sexes... (j'veux bien qu'on est plus de facilité à l'origine mais bon c'est pas une raison.)) , on y retrouve de temps en temps aussi des garçons.


Là j'entends déjà des pères hurler: "Non c'est affreux, qu'on brûle cette école!! Mon fils ne touchera pas ces objets maléfiques!! Sus aux féminites!"


Mais rassurez vous, Roger est là pour éduquer vos enfants, et voici quelques résultats de son intervention !


Voici 2 situations vécues parmi tant d'autres:


#1 Gabrielle joue dans le coin cuisine:


- Roger: Tu fais quoi là Gabrielle?


- Gabrielle: Je lave les fesses du bébé dans le lavabo parce qu'il a fait caca dans sa culotte hihihi!


- Roger: Dis quand t'auras fini, tu pourras faire à manger pour Rémy et moi, on a faim! Puis n'oublie pas de repasser le linge! nous on va regarder la télé pendant ce temps... Et pendant que Rémy et Roger font semblant de regarder la télé, Gabrielle s'exécute en rechignant à la tâche...


Ca c'était il y a quelques semaines.


Aujourd'hui Gabrielle propose d'elle même de faire toutes ces choses sans qu'on ne lui demande... A peine assis, roger et ses acolytes mâles (l'Avenir de la société) n'ont plus à attendre, et ils sont servis rapidement, sans avoir à subir des râleries aussi fréquentes qu'intempestives.



In roger we trust...


 


#2 Il y a quelques mois Sébastien, quant à lui, s'occupait du bébé: lui donnait à manger, préparait des tomates farcies en plastique; mais aujourd'hui tout a changé...


Si Roger n'était pas intervenu entre temps, il serait encore aujourd'hui soumis à ses camarades du sexe opposé (et opposant d'ailleurs), à exécuter les corvées à leur places, innocemment... Il fallait le former à devenir un homme, un vrai, à savoir se faire respecter par ces succubes éternellements insatisfaites. 


Ainsi maintenant, quand Sébastien joue avec la poupée, c'est pour assumer sainement sa position dominante. Il s'amuse alors a lui frapper la tête avec une casserolle "Bing! Bing!" , a lui brûler la figure en lui passant le fer à repasser sur le corps. Et pour faire taire les mauvaises langues qui diraient qu'il est malheureux, Sébastien fait tout ça en riant, il joue, il est heureux, c'est un homme, un vrai.


Publicité
Commentaires
Publicité